Journée de la Terre : célébrez la Terre avec nous
Vous aimez vous promener dans les bois ? Admirer les fleurs et les papillons ? Vous allonger dans l'herbe et profiter du soleil ? Alors parcourez ce blog et découvrez à quel point il est facile de rendre la pareille à la Terre. Qui sait, vous serez peut-être bientôt aussi enthousiaste que nous !
Vous commandez un cadeau BIJzonder chez nous entre le 7 et le 22 avril ? Vous recevrez alors un cadeau gratuit avec un earth Blossomb. Bon pour vous et bon pour la planète! Comment prendre soin de ce joli Blossomb?
1. Laissez le Blossomb germer dans un petit pot, à l'intérieur si nécessaire. Vous éviterez ainsi que votre mini-planète ne soit mangée par un oiseau ou une souris. Arrosez régulièrement la terre et placez-la à mi-ombre.
2. Déplacez le Blossomb en germination à l'extérieur, de préférence en pleine terre. Continuez à bien l'arroser (si Mère Nature ne le fait pas).
3. Soyez patient et profitez en un rien de temps de fleurs sauvages colorées et de leurs butineurs !
Si vous nous connaissez un peu, vous savez que nous avons secrètement quelques animaux préférés : les abeilles et les papillons. Et pas seulement parce qu'ils sont si mignons (voir photo). Ensemble, ils assurent la majeure partie de la pollinisation des fleurs. Grâce à leur doux bourdonnement et à leur vol, ils assurent la survie des espèces végétales et donc une bonne biodiversité. La biodiversité est vitale pour notre chère planète ! Il n'est donc pas inutile d'accorder un peu plus d'attention aux abeilles et aux papillons de temps en temps.
En fait, nous nous occupons chaque jour de nos amis volants. C'est pourquoi nous avons développé les Blossombs : des bombes à fleurs remplies de graines de fleurs sauvages. Chaque fleur sauvage qui pousse à partir d'un Blossomb regorge de nourriture et peut donc être vitale!
Depuis le 22 avril 1970, nous célébrons chaque année notre planète bien-aimée. Mais est-elle vraiment aimée ? Nous ne le montrons pas vraiment ! Cette journée a été lancée dans le but d'informer les gens sur notre planète, mais elle est aujourd'hui davantage axée sur l'action. À notre avis, les deux aspects sont importants ! Voici quelques conseils pour les deux approches:
Sortez avec vos enfants et apprenez-leur des choses sur la nature. Vous pouvez télécharger ici notre guide KIDS sur la biodiversité, un outil pratique. Prenez le temps d'observer attentivement les fleurs et les insectes et regardez par exemple ce qui vole dans votre jardin.
Transformez votre jardin en un petit paradis pour les abeilles et les papillons. Vous n'avez pas besoin de tout changer, mais réfléchissez à ce que vous pourriez ajouter. Un pot avec quelques fleurs sauvages, un buisson ou un hôtel à insectespar exemple. Arrêtez également d'utiliser des pesticides et des produits chimiques, la nature vous en sera reconnaissante. Enfin, vous pouvez voir quels arbustes ou plantes fleurissent tôt (ou tard). Vous profiterez ainsi plus longtemps d'un jardin coloré et vous fournirez de la nourriture supplémentaire aux abeilles et aux papillons!
Regardez un documentaire, il y en a beaucoup sur YouTube! Voici quelques-uns de nos préférés : One Planet, A Journey Through The Seasons, Insects, Children of the Sun: Wild Bees et bien sûr: The Secret Life of a Butterfly. Tous sont parfaits pour passer une soirée à se détendre sur le canapé.
Plantez des fleurs, des arbres ou des arbustes. Que vous le fassiez en envoyant une boîte Blossombs à quelqu'un ou en plantant un pommier dans votre propre jardin, la terre vous en sera reconnaissante. Laisser un coin de votre jardin à l'état sauvage aidera également la terre, car toutes sortes de petits animaux trouveront ainsi un abri agréable dans votre jardin cet été.
Arrosez. Et nous ne parlons pas seulement de vos plantes ;) Les abeilles et les papillons ont aussi soif ! Remplissez un petit bol d'eau (de pluie) et placez-le près des fleurs sauvages de votre jardin. N'oubliez pas non plus de remplir votre bain d'oiseaux, nos (grands) amis volants ont aussi envie d'un peu d'eau!
Notre mission est claire : embellir votre quotidien et préserver la nature. Et quoi de plus beau qu'un paradis alimentaire fleuri dont vous et nos amis ailés pouvez profiter ensemble? Si vous pensez que votre quartier, votre école ou votre association a besoin d'un peu plus de couleur, poursuivez votre lecture pour découvrir comment gagner 250 Blossombs. C'est très simple: envoyez un e-mail à info@blossombs.com en expliquant brièvement pourquoi votre club, quartier, association ou école pourrait avoir besoin de ces Blossombs. Veillez à indiquer clairement dans l'e-mail comment vous souhaitez utiliser les Blossombs et au nom de qui vous envoyez l'e-mail. Envoyez l'e-mail avant le 29 avril et vous participerez!
Avec toute notre affection, Blossombs